Inktober 31 : masque/Mask

Le Prince se leva d'un bond : "Diviser pour mieux régner !" J'ai tout simplement appliqué ce principe que vous m'avez enseigné ! Dès que j'ai découvert cette potion avec une tête de mort dans vos affaires, j'ai minutieusement dilué le liquide pour que le poison soit inopérant. Puis j'ai mis Passy dans la confidence : il allait ainsi vous confonde avec ces talents d'acteurs ! Quand au motif..." 
J'interrompis le Prince, histoire de défendre un peu mon statut de détective : "Oui le motif ! Parlons-en ! Vous nous avez joué un sacré tour de cochon ! Car nous savons que la chèvre et son acolyte avait tous deux des pendentifs à tête de cochon du seigneur Hamhock et que vous êtes copain comme cochon avec eux. En vous associant tous, vous vouliez mettre au pouvoir Hamhock : vous saviez que vous n'auriez pas de mal à le contrôler puisque dans le cochon, tout est bon, n'est-ce-pas? Mais c'était sans compter sur la ruse du Prince et mon incroyable esprit de déduction ! Maintenant, vous allez faire du lard en prison et Hamhock ne s'en dédiera pas. Ah l'ambition du pouvoir, là où un carré de chocolat noir suffirait à contenter ces passions..."

 Et sur ce final grandiose où les masques tombèrent, je repris dignement une part de ce délicieux moelleux au chocolat !

Et voici donc la fin de ce Inktober 2017 ! Merci à vous de l'avoir suivi !

1 commentaire:

tetoy a dit…

Ahahah sympa comme tout cette fin. Bravo pour avoir tenu tout le mois :)